repro rivulus igneus
5 participants
Page 1 sur 1
repro rivulus igneus
j'ai isolé le mâle et la femelle qui passaient le plus de temps ensembles dans un bac de 40 litres avec gravier et mop en laine synthétique, c'était avant hier.
Bonne décision! quelle surprise en regardant dans le bac tout à l'heure, des œufs dans le mop! ils n'ont pas trainés les rivulus!
la seconde image, à été retouchée au niveau des couleurs, pour que vous puissiez mieux voire une moisissure qui s'installe, c'est la difficulté pour la repro de ce poisson, les moisissures qui s'attaquent aux œufs, quelle produit mettriez vous pour limiter la casse?
Bonne décision! quelle surprise en regardant dans le bac tout à l'heure, des œufs dans le mop! ils n'ont pas trainés les rivulus!
la seconde image, à été retouchée au niveau des couleurs, pour que vous puissiez mieux voire une moisissure qui s'installe, c'est la difficulté pour la repro de ce poisson, les moisissures qui s'attaquent aux œufs, quelle produit mettriez vous pour limiter la casse?
Re: repro rivulus igneus
Bravo pour ta repro.
Personnellement, je mettrais quelques gouttes de Bleu de Méthylène(déjà dilué); juste de quoi teinter très très légèrement l'eau du bac ou du petit récipient où tu places les oeufs.
C'est ce que je fais avec les oeufs de Corydoras et cela marche bien.
Personnellement, je mettrais quelques gouttes de Bleu de Méthylène(déjà dilué); juste de quoi teinter très très légèrement l'eau du bac ou du petit récipient où tu places les oeufs.
C'est ce que je fais avec les oeufs de Corydoras et cela marche bien.
bignou a écrit:j'ai isolé le mâle et la femelle qui passaient le plus de temps ensembles dans un bac de 40 litres avec gravier et mop en laine synthétique, c'était avant hier.
pour les premiers œufs, je tente le coup sans bleu de méthylène, par contre j'ai ajouter des feuilles de chênes , en espérant que les tanins libérés fassent office de fongicide naturel, le bleu de méthylène sera utiliser en cas d'échec
Bravo pour les oeufs, tu remercieras les igneus pour moi.
Le bleu de méthylène est un antifongique reconnu en aquariophilie, l'eau acide ça doit le faire aussi.
Le bleu de méthylène est un antifongique reconnu en aquariophilie, l'eau acide ça doit le faire aussi.
Ae2olivier- Admin
Bravo pour ces photos d'embryons ... et bonne chance.
bignou a écrit:les œufs dans le mop n'ont pas l'air de tenir le coup, je les trouve assez opaques, mais j'ai trouver dans le perlon de mon filtre des œufs plus petits mais on peu y voire des embryons en cour de développement.je les ai mis dans un autre bac.
Mes femelles harcellent le mâle, elles recherchent l'accouplement, lui est sur les rotules et se cache depuis trois jours, je vais faire une séparation pour qu'il puisse refaire le plein d'énergie.
Un certain manque de place ce fait sentir dans les œufs, l'éclosion est sans doute pour bientôt, quand on voit les yeux c'est bon signe!
Très belles photos.
Bon courage pour la suite de cette repro
Bon courage pour la suite de cette repro
Deacon- Messages : 49
merci!, pour le moment toujours pas d'éclosion, mais les embryons se développent normalement
Ce matin j'ai aperçu l'espace d'une seconde un alevin dans le bac! depuis je ne le revois plus, mais en le cherchant, je suis tombé sur ça:
c'est un des œufs opaques qu'il y avait dans le mop, on voit bien la coquille entourée d'un voile blanc, j'espère que le petit réussira à sortir!
c'est un des œufs opaques qu'il y avait dans le mop, on voit bien la coquille entourée d'un voile blanc, j'espère que le petit réussira à sortir!
et bien voilà! le petit sur les photos plus haut viens d'éclore, il est resté un peu hagard après sa sortie de l'œuf, ce qui m'a juste laisser le temps de prendre une photo! elle est sombre mais ça à été rapide avant qu'il ne disparaisse dans les feuilles mortes, on distingue la coquille vide au milieu à droite de la photo
cinq petits ont éclos. ils grandissent vite et sont aussi morfales que leur parents, ils sont vifs et difficiles à prendre en photo, j'espère pouvoir vous en mettre bientôt.
Au menu daphnies et nauplies d'artemia, trois distribution par jour
ils grandissent vite et les premiers éclos mesure déjà un centimètre!
Au menu daphnies et nauplies d'artemia, trois distribution par jour
ils grandissent vite et les premiers éclos mesure déjà un centimètre!
la croissance est toujours aussi rapide! les plus gros mesurent déjà presque 2 cm!!!
Pour les photos il faudra encore patienter, les petits se cachent à la vue de l'objectif qui doit encore passer à leur yeux pour un prédateur.
Pour les photos il faudra encore patienter, les petits se cachent à la vue de l'objectif qui doit encore passer à leur yeux pour un prédateur.
Bravo !
Jolie photo du premier alevins en prime.
Jolie photo du premier alevins en prime.
Ae2olivier- Admin
C'est vrai que ça a du grossir depuis
Ae2olivier- Admin
pas sur le fofo depuis un moment, voyage oblige... les petits ne le sont plus en effet, ils sont partis chez un amis passionné qui aux dernières nouvelles, il y a plus de 6 mois maintenant avaient commencés les pontes. je donnerais d'autres new's quand je verai mon blada