Micropoecilia parae
4 participants
Page 1 sur 1
Micropoecilia parae
Parution dans le N°2 de 2009 du bulletin "Le Vivipare" (Revue de L'Association France Vivivipare) d'un article intéressant et "copieusement" illustré concernant Micropoecilia parae. Il s'agit d'une chronique de pêche en Guyane, dans la crique Macouria, de ce joli petit vivipare.
Que celles et ceux qui ont une expérience avec ce poisson n'hésitent pas à en faire part. Je pense en particulier aux "guyanais".
Que celles et ceux qui ont une expérience avec ce poisson n'hésitent pas à en faire part. Je pense en particulier aux "guyanais".
un "guyanais" enfin pas aux yeux de tout le monde.......
Salut, j'ai des micropoecilia parae et ce que je peux en dire c'est que ce sont de véritables goinfres. Ils sont avec des rivulus agilaé et xiphidius ainsi que des nannostomus beckfordi et ces pauvres derniers ont bien du mal a se nourrir. les M. parae sont vraiment trés facile à trouver en Guyane. Je n'ai encore pas vue de melanzona mais ca ne veux pas dire qu'il n'y en a pas. Mis a part son appétit féroce, c'est un poisson très "sociable" qui s'accommode facilement du partage de l'aquarium avec ses amis d'autres espèces. Ils ont même réussi a vivre en compagnie des Eros efasciatus.
Je les nourris de paillettes et de crevettes surgelées achetées au supermarché.
A plus
Je les nourris de paillettes et de crevettes surgelées achetées au supermarché.
A plus
BIDI- Messages : 6
Re: Micropoecilia parae
C'est déjà fait.
Je pense que ça serait d'ambiance avec un couple de Nannacara anomala dans 1 bac de 100L réel
Je pense que ça serait d'ambiance avec un couple de Nannacara anomala dans 1 bac de 100L réel
Ae2olivier- Admin
M parae
M parae present un peu partout en Guyane, surtout les caniveaux....
Morphotype Melanzona jaune et bleu presents, pas de rouge....le rouge est present au Guyana et Surinam mais pas ici....
J'ai capture des individus morphotype parae (les plus courants, avec la flamme jaune ou rouge sur la caudale) avec la partie superieure de la bouche bleue ou jaune.....et aussi un morphotype parae avec 2 flammes bleues opposees sur la caudale....
[img][/img]
Morphotype Melanzona jaune et bleu presents, pas de rouge....le rouge est present au Guyana et Surinam mais pas ici....
J'ai capture des individus morphotype parae (les plus courants, avec la flamme jaune ou rouge sur la caudale) avec la partie superieure de la bouche bleue ou jaune.....et aussi un morphotype parae avec 2 flammes bleues opposees sur la caudale....
[img][/img]
chapado- Messages : 46
M parae
Un morphotype parae avec la flamme jaune
chapado- Messages : 46
Re: Micropoecilia parae
Superbe ces petits poissons, surtout le bleu, très beau.
Ae2olivier- Admin
Page 1 sur 1