AQUARIOPHILIE des POISSONS de GUYANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'atelier aquatique - clichy la garenne

2 participants

Aller en bas

L'atelier aquatique - clichy la garenne Empty L'atelier aquatique - clichy la garenne

Message  Ae2olivier Ven 17 Oct - 10:27

L'atelier aquatique
9 rue morice
92110 clichy la garenne
tel 01 47 37 23 69

C'est tout à coté de la porte de Clichy et du métro mairie de Clichy.

C'est aussi en face de la où je travaille depuis 1 an 1/2 Very Happy

je les connais depuis 10 ans.
Ae2olivier
Ae2olivier
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier aquatique - clichy la garenne Empty Re: L'atelier aquatique - clichy la garenne

Message  Ae2olivier Ven 17 Oct - 10:41

Actuellement je viens de voir qu'il y a des Pristella Maxillaris (2 cm) à 1€ en vente, donc je vais aller leur en prendre une dizaine mercredi prochain.

Il y aussi des Nanostomus Beckfordi.
Ils ont souvent des Hemigramus Ocellifer et des Megalamphodus Roseus
Qui sont des poissons assez commun en boutique

SPILAUCHEN si ça t'intéresse les Pristella Maxillaris !

Le patron m'a dit qu'il lui était peut-être possible d'avoir des Corydoras Nannus et/ou Punctatus quand je lui ai posé la question, il faut qu'il les commande si c'est possible, je vais voir ou ça en est mercredi, s'il a pu le faire, etc ...
Dommage que mes bacs ne soient pas tous opérationnel s'il y en a des Corydoras, il me manque encore pas mal de matos pour tous les équiper et les lancer, seul 2 sont en eau.
Ae2olivier
Ae2olivier
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier aquatique - clichy la garenne Empty Re: L'atelier aquatique - clichy la garenne

Message  SPILAUCHEN Sam 18 Oct - 7:51

Salut.
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je retiens cette adresse qui me semble intéressante ... bienqu'un peu loin de chez moi !
Tu as bien de la chance de travailler en face de ce magasin .. cela te permet un petit dépaysement quand tu en as envie. C'est un moyen économique de voyager en "amazonie" !
Ton problème est celui de la mise en eau de nouveaux bacs ; le mien est que mes 20 bacs sont tous occupés actuellement. Il faut que je fasse de la place ! Je ne peux pas me résoudre à en "trucider" !
Tiens nous au courant de ce que tu as pu acquérir et des conditions de leur acclimatation.
Je pense que nous serons nombreux à prendre plaisir à te lire et ce sera le meilleur moyen pour me pousser à faire le ménage Razz
A bientôt.
SPILAUCHEN
SPILAUCHEN
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : France 91 Gif sur Yvette

https://guyanaqua.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier aquatique - clichy la garenne Empty Re: L'atelier aquatique - clichy la garenne

Message  Ae2olivier Sam 18 Oct - 9:18

Oui pas de souci pour les info, j'ai déjà eu des pristella et c'est très robuste comme characin, ça se reproduit très bien en semi naturel, mais je n'ai jamais réussi une reproduction dans un bac spécial pour ça, c'est trop compliqué je trouve (j'ai toujours un mal fou à les attraper ces petits poipoi), par contre j'aimerai bien des repro de corydoras si jamais je peux obtenir des nannus ou punctatus

Si tu as des rivulus ça m'intéresse pour le 30L Very Happy
Ae2olivier
Ae2olivier
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier aquatique - clichy la garenne Empty Re: L'atelier aquatique - clichy la garenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser