AQUARIOPHILIE des POISSONS de GUYANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

120L ; 96 L ; 30 L etc ...

4 participants

Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Ae2olivier Mar 16 Sep - 12:10

Mes bacs ne sont pas encore opérationnel, il me manque de la "lumière" pour 2 d'entre eux - d'ailleurs je recherche pas cher des ballasts si vous connaissez - et aussi une résistance 100W, encore que je n'ai pas testé toutes celle que j'ai. Pour la filtration ça devrait être bon, c'est un peu vieux comme matériel mais ça marche, 2 filtres électrique dont je n'ai pas la marque sous les yeux - je suis au travail - et le reste ce sera filtration par exhausteur que je préfère pour des bacs de petites tailles (jusqu'à 60L ça fonctionne bien d'après ce que je sais et mon expérience)

Le 96 et 120 ne seront pas plantés, il y aura comme décor des pierres, racines, noix de coco et comme plantes, anubia nana et mousse de java (j'ai bien encore quelques pieds de crypto qui survivent dans le bac de 120L sans eau, mais je ne sais vraiment pas quoi en faire), vu qu'ils resteront au rez de jardin, dans mon antre pas besoin que je me complique avec du sol nutritif et du sable - ce qui m'ennuie c'est le sable, je n'ai pas un gros budget et donc je voudrai limité les dépenses - parce que j'ai tout pour faire du sol nutritif, car c'est ce que j'avais fait avant.
Le 30L aura du sable au fond mais avec juste une anubia nana sur une noix de coco que je fixerai et devrait finir au salon, pour faire "zolie".

Pour les locataires voilà ce que j'aimerai avoir - à savoir qu'il faut d'abord les trouver et de bons locataires c'est pas facile de nos jours.
Pour le 30L un trio de Rivulus, soit Xiphidius soit Geayi et c'est tout, avec une préférence pour le Xiphidius pour sa couleur.
Pour le 96L ce sera 8 corydoras, soit nanus soit punctatus, en surface 8 characidés, comme Megalamphodus roseus ou Hemigrammus Ocellifer au choix la aussi, vraisemblablement du prix, car ou les trouve facilement en boutique.
Pour le 120L un couple de cichlidé nain, soit nannacara anomala, soit N. aureocephalus. N'ayant jamais eu d'Aureocephalus je serai tenté par eux, mais les anomala sont très chouettes aussi, j'en avais eu un couple dans le 96 L mais ils chassaient les characidés dans un petit coin du bac en période de ponte, soit très souvent, du coup je préfère qu'ils aient un bac plus grand. En surface 8 Nannostomus beckfordi, je les aime beaucoup, ils sont marrants, mais ça pourrait être autre chose. Et pour finir, ce qui est l'arlésienne du poisson de guyane, du moins pour moi, un couple ou trio de Lithoxus Stocki ou Boujardi.

Les Lithoxus sont vraiment les poissons qui m'intéressent le plus, dont j'aimerai avoir des repro, c'est pourquoi il y aura un autre bac spécialement pour leur élevage, un bac de 56L extérieur - que je dois réparer d'abord car il lui faut une vitre neuve, mais vu la rareté des bestiaux et vu que j'ai à peine commencer à mettre en eau 1 bac, je n'ai pas d'urgence je pense.

Qu'en pensez-vous ?
Ae2olivier
Ae2olivier
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Deacon Mer 17 Sep - 9:29

Je ne connais pas le poisson que tu cites, et même google ne le connait pas des masses (juste une fiche sur fishbase c'est dire), mais vu sa relative petite taille il m'intéresse maintenant également.
Deacon
Deacon

Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Ae2olivier Mer 17 Sep - 10:58

Je ferai un scann de l'encyclopédie des poissons de guyane pour te montrer, c'est en effet un petit poisson LS = 6.6 - c'est à dire de la tête à la naissance de la queue, avec des points blancs sur l'ensemble du corps et une bordure blanche sur la dorsale et la caudale.

Je n'apprécie pas les poissons trop grand en général, pour moi faut pas que ça dépasse 10 cm, donc c'est exactement le candidat idéal, plus "coloré" que les ancistrus classique mais pas plus grand.

Il parait assez difficile à attraper cependant vu sa taille et son biotope, mais bon, mais j'y crois quand même, surtout pour les repro.
Ae2olivier
Ae2olivier
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Deacon Mer 17 Sep - 11:49

Pour le scan, en message perso alors, parce que sur le forum je doute qu'on est le droit de faire celà, même pour un usage très ponctuel.
Deacon
Deacon

Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Ae2olivier Jeu 18 Sep - 10:02

Je ne pense pas que ça pose de problème, vu que je vais te mettre tout ça dans un fichier flash que je posterai (si les balises sont bien activés cher admin)
Ae2olivier
Ae2olivier
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Deacon Jeu 18 Sep - 11:43

Et pour les Rivulus xiphidius tu les trouves où? Je l'ai cherché il y a quelques mois pour un bac spécifique, impossible de mettre l'épuisette dessus.
Deacon
Deacon

Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Ae2olivier Jeu 18 Sep - 13:59

Entre ce que j'aimerai avoir et ce que je trouverai il va surement y avoir une marge.

Je sais que le Xiphidius peut se trouver en boutique, suffit qu'ils passent commande je pense pour en avoir auprès de leur fournisseur ou bien le trouver d'occasion en attendant que SPILAUCHEN n'en ramène dans son sac à dos.Very Happy

Pour l'instant le bac de 30L n'est pas en eau, il faut avant que je lui construise un support, en fait je vais le construire en tube carré que je vais souder à l'arc, après un bon coup de peinture métal il sera parfait et zou au salon. (c'est ma femme qui va être contente - accent de Columbo)

J'ai trouvé un bon moyen pour avoir des ballasts pas cher - en fait ce sera même gratuit - et en plus ils seront électronique, c'est sur le forum où j'ai trouvé le lien pour ce forum ci, je ne sais pas si je peux mettre le lien ici.
C'est en récupérant un ballast d'une lampe à économie d'énergie, c'est parfait pour des petits tubes néons, et donc parfait pour moi.
Ae2olivier
Ae2olivier
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Ae2olivier Jeu 18 Sep - 20:00



La répartition est plutot sympa, le stocki c'est maroni et mana, le boujardi c'est approuague et oyapock, le planquettei au milieu, aucun ne se trouvant ensemble.

Le stocki et le boujardi se ressemble beaucoup (points et bandes blanches) alors que le planquettei est terne.
Ae2olivier
Ae2olivier
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  SPILAUCHEN Sam 20 Sep - 8:14

Ae2olivier a écrit:Je ne pense pas que ça pose de problème, vu que je vais te mettre tout ça dans un fichier flash que je posterai (si les balises sont bien activés cher admin)

Salut.
Quel beau programme que ces perspectives de maintenance.
Je me demande comment tu vas faire pour trouver tout ce petit monde ... ailleurs que dans mon sac à dos Smile
Quant à ton cher administrateur (tu sais, la vieille carcasse !) unique et préféré, il n'est pas un informaticien de pointe ... alors, l'activation des balises ... tu penses si je suis déjà largué Sad
Largué, oui, mais pétri de bonne volonté. Alors tous ceux qui désirent me faire des suggestions sur la gestion de ce forum (en joignant un mode d'emploi) sont les bienvenus.
A+
SPILAUCHEN
SPILAUCHEN
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : France 91 Gif sur Yvette

https://guyanaqua.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Ae2olivier Sam 20 Sep - 9:19

Si tu as besoin d'un petit peu d'aide pour ton forum n'hésite pas SPILAUCHEN, enfin vu qu'il est hébergé sur forumactif tu ne peux pas faire grand chose en dehors du panneau d'administration.

Ce qui m'intéresse avant tout c'est le Stocki (enfin "les" car je compte bien tout faire pour les reproduire), faut être clair la dessus, vu que le reste je peux trouver ça en boutique - plus où moins facilement j'en conviens et surement à un bon gros prix aussi.

Bien évidement si tu réponds à la question : Comment faire pour emporter tout les poissons récoltés de Guyane en France ? Je pourrai plus précisément me décider sur telle ou telle espèce à prendre (à répondre dans la partie du forum prévu à cet effet).
Bien sur il faut aussi que j'ai assez de bac pour tous, le bien être des poissons avant tout - la femme est les enfants après, comme le dit l'adage Very Happy

Encore que je me souviens qu'elle avait bien aimé les repro des nannacara.( l'instinct maternel, c'est sur ça qu'il faut jouer)
Ae2olivier
Ae2olivier
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  tyrano34 Dim 22 Mai - 21:32

Ae2olivier a écrit: Comment faire pour emporter tout les poissons récoltés de Guyane en France ?

possible d'avoir une réponse ?

Merci
tyrano34
tyrano34

Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : saint jean de vedas

http://www.aqualifestyle-france.com/t2418-aqualifestyle-france-r

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Ae2olivier Lun 23 Mai - 5:59

Si tu as la réponse fait partager, à priori ce serait pour 2012 le voyage, en tout cas pas avant
Ae2olivier
Ae2olivier
Admin

Messages : 183
Date d'inscription : 14/09/2008
Localisation : Colombes 92

Revenir en haut Aller en bas

120L ; 96 L ; 30 L etc ... Empty Re: 120L ; 96 L ; 30 L etc ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser