un petit nouveau

un petit nouveau

Message  eric6767 le Jeu 17 Juil - 19:51

je me presente rapidement

eric 35 ans affraid (ou sont passer mes 18 ans What a Face ) menuisier en batiment et vie en concubinage avec estelle , vivant en alsace a gumbrechtshoffen au nord de strasbourg

aquariophile depuis peu si on regarde de pret , mon premier bac date depuis 7 ans si j'ai bonne memoire... mais depuis je me suis soigner lol!

actuellement j'ai une cinquantaine d'aquarium en route et 6 piscines d'environ 2m3 chacunes

en thermes d'especes reproduites je ferait pas la liste complete sinon je suis pas coucher lol! juste pour resumer les repros (ou dernier echecs..)

pleins de vivipares de formes sauvages

en ancistrus du L183/L184/ ancistrus sp puerto ayacucho et ancistrus sp uyacali (dans le passer du L46 mais on va oublier se passage ...)

un de mes dernier echec etait le loricaria simillina , une especes que j'espere reussir bientot vue leurs beauter

je dirait pas a cause de qui (pour pas dire grace ... qui ma donner une piqure de rappel)je me suis enregistrer ici , elle se reconnaitra lol!

eric6767

Revenir en haut Aller en bas

Re: un petit nouveau

Message  Arawana le Jeu 17 Juil - 19:56

Héhéhé, Bienvenu Eric!! Very Happy
Arawana

Message  Chocolat le Jeu 17 Juil - 20:29

Bienvenue à toi ! cheers

50 aquariums et 6 piscines !!!

Je me sens toute petite avec 4 petits bacs...
Tu as des photos ? Ton installation doit être vraiment très impressionnante.
Chocolat

Message  SPILAUCHEN le Ven 18 Juil - 6:40

Bonjour et cordiale bienvenue sur notre forum.
Merci pour ta présentation.
Tu sembles être assez amateur de siluriformes; on attend tous que tu nous en dise plus sur le contenu de tes bacs et "piscines" !
En particulier (c'est la première raison d'être de ce forum), maintiens-tu des espèces guyanaises ?
Cordialement.
JR
SPILAUCHEN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://guyanaqua.forumsactifs.com

Message  Deacon le Ven 18 Juil - 8:03

Bienvenue ici.
Ton installation fait envie, j'aimerai bien voir ça. J'ai de la famille dans ton coin, à Marmoutier, qui sait, je vais peut être squatter Twisted Evil .
Deacon

Message  eric6767 le Ven 18 Juil - 14:03

Deacon a écrit:
Ton installation fait envie, j'aimerai bien voir ça. J'ai de la famille dans ton coin, à Marmoutier,

pas de soucis , suffit de preevenir avant ton passage lol!

Tu as des photos ?

je les mettrait un peu plus tard (surement se we) Wink

Tu sembles être assez amateur de siluriformes; on attend tous que tu nous en dise plus sur le contenu de tes bacs et "piscines" !
En particulier (c'est la première raison d'être de ce forum), maintiens-tu des espèces guyanaises ?

idem que plus haut je ferait une petite presentation plus detailler
les seules especes guyanaises s'est des micropoecilia picta , mais j'espere pas en rester la , j'ai hate de faire un p'tit tour sur place prochainement

sinon merci pour votre accueil Very Happy

eric6767

Message  eric6767 le Lun 21 Juil - 16:32

bon place au photos de mes piscines qui sont peupler de divers vivipares et crevettes (le coter estetique est absolument pas rechercher dans ses piscines)

pour les aquariums

96L

500L

[img][/img][img][/img]

20l pour crevettes

200l

150l

un 40L pour crevettes

110l

54L

un autre 54L

un 140L

un 54L a crevettes (encore lol! )

mes 3 derniers mise en route pour de "nouvelles" especes de crevettes (au moment de la mise en route ils sont un peu plus "vert" actuellement) des 45L chacun

pour la partie "elevage" sa se passe au sous sol et les bacs sont moins jolie a voir .... je vous mets un liens ou j'ai mis l'evolution des travaux et des aquas

http://www.aqua-europe.org/papotage-f30/nouvelle-fishroom-en-vue-t54.htm

sinon dans mes aquas mon orientation actuelle est surtout consacrer aux vivipares de forme sauvage (differantes especes de xiphophorus, de limia differantes point de recolte de guppy ect) sans oublier les micropoecilia picta (ma seule especes guyanaise pour le moment... j'ai egalement plusieur varieter de crevettes et de lorycaridees, j'ai la facheuse habitude d'essayer de reproduire se qui passe dans mes bacs et la plupart fonctionne cheers bon j'ai pas taper dans les difficile non plus Rolling Eyes (laquel est difficile une fois que on la reproduit la question a se poser Wink )

voila j epense que vous en savez un peu plus a sur mon compte , si vous avez d'autres questions Wink

ha oui j'oubliait , je fait enormemnt de fautes d'orthographe je m'en excuse d'avance Embarassed

eric6767

Message  SPILAUCHEN le Lun 21 Juil - 18:17

Merci pour toutes ces infos sur ta passion ... et tant pis pour les fôte daurtaugrafe Razz
Ceci étant, deux petites questions ;
1 - que mets-tu dans tes piscines ? Je crois avoir noté que tu étais dus Bas-Rhin; les étés y sont souvent très chauds (j'ai vécu 15 ans en Lorraine) mais les hivers très froids. Comment gères-tu tout cela ?
2 - tu as indiqué dans ta présentation que tu "rêvais" d'aller prochainement en Guyane.
Tu as dû noter que 2 de notre groupe de 15 y séjournent et que , pour ma part (tous le savent) j'ai inscrit à mon agenda (à une date encore indéterminée) un second séjour là bas.
Qu'en est-il de ce projet pour toi ? Je pense recenser, à la fin de l'été, celles et ceux que ce projet motive assez pour commencer à le bâtir.
A+
SPILAUCHEN
Admin

Message  eric6767 le Lun 21 Juil - 19:52

SPILAUCHEN a écrit:
1 - que mets-tu dans tes piscines ? Je crois avoir noté que tu étais dus Bas-Rhin; les étés y sont souvent très chauds (j'ai vécu 15 ans en Lorraine) mais les hivers très froids. Comment gères-tu tout cela ?

dans les piscines il y a :
xiphophorus helleri guntheri
xiphophorus clemenciae
brachyraphis roseni
xiphophorus milleri
guppy de l'ile de st martin
alfaro cultratus
guppy et xiphos de souche commercial
limia caymensis
limia tridens
chrystal red
gambusia halboocki
-micropoecilia picta
- guppy originaire du mexique (un peu vague mais j'en sait pas plus malheuresement )
2 especes de platy de selection

je vous rassure j'ai fait en sorte de garder toute les souche "clean" se qui explique en partie le nombre de piscine

a l'heure actuel l'eau est a 20° en moyenne sa semble pas trop deranger les poissons , vivement que l'ete s'installe dans le coin ...

sinon s'est prevue que tout soit vider au mois de septembre et proposer en bourse et les invendu "stocker" dans la fishroom qui est presque vide actuellement Wink

2 - tu as indiqué dans ta présentation que tu "rêvais" d'aller prochainement en Guyane.

je commence a planifier tout sa en effet , si tout se passe bien cela se passera au moi d'octobre 2009 avec quelques membres de l'afv , mais pour le moment tout est au stade des preparatifs et surtout de reve drunken vivement qu'il se realise Wink

eric6767

Message  SPILAUCHEN le Mar 22 Juil - 8:26

Salut,
J'ai "pisté" ton forum et m'y suis inscrit.
1 - ta liste de vivipares est impressionnante; bravo.
2 - je suis comme toi (06/190) membre de l'AFV (07.168) et j'ai écrit, dans le bulletin, il y a quelques mois, un article sur une partie de pêche au Vietnam.
Je n'ai pas entendu parler, ni dans le bulletin ni sur le site de l'AFV, de ce projet de voyage en Guyane (je n'ai connaissance que de celui actuel au Mexique). Est-ce un projet confidentiel ?
Si ce n'est pas le cas et si ce n'est pas "une chasse gardée", cela m'intéresse, bien sûr. Cela en intéresse peut-être d'autres. La présence, déjà, en Guyane, de 2 de nos membres représenterait aussi un atout "logistique et +" non négligeable.
Au plaisir de te lire.
SPILAUCHEN
Admin

Message  eric6767 le Mar 22 Juil - 16:09

il n'y a rien de confidenciel , on en parlent pas trop pour le moment parce que nous somme que au tout debut des preparatif (on est meme pas encore sur de la date de depart ni des regions que on va "visiter"

je vait en parler au 2 afviste concerner (des que je les revoit pas avant fin aout au mieux) et te tiendrait informer

eric6767

Message  SPILAUCHEN le Mar 22 Juil - 18:25

eric6767 a écrit:il n'y a rien de confidenciel , on en parlent pas trop pour le moment parce que nous somme que au tout debut des preparatif (on est meme pas encore sur de la date de depart ni des regions que on va "visiter"

je vait en parler au 2 afviste concerner (des que je les revoit pas avant fin aout au mieux) et te tiendrait informer

Merci par avance.
Cordialement.
SPILAUCHEN
Admin

Message  tyrano34 le Dim 22 Mai - 22:29

bonjour eric et bien c'est cool ont vois un passionné avant tous , je vois que tu es toujours actif sur aqua-europe , qu'en est il ici ?

Bye

tyty
tyrano34

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aqualifestyle-france.com/t2418-aqualifestyle-france-r

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé