AQUARIOPHILIE des POISSONS de GUYANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse

4 participants

Aller en bas

Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse Empty Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse

Message  Deacon Mer 14 Mai - 6:36

Voilà, pour ce faire j'ai regardé la liste des poissons présents en Guyanne et j'ai juste recopié les noms qui sont présents dans les bacs, la liste s'étoffera surement par la suite.

Corydoras aeneus
Hemigrammus ocellifer
Hyphessobrycon callistus
Astronotus ocellatus
Nannacara anomala
Carnegiella strigata

Voilà.


Dernière édition par Deacon le Mar 20 Mai - 5:44, édité 1 fois
Deacon
Deacon

Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse Empty Re: Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse

Message  Arawana Mar 20 Mai - 0:48

Et les pristella, copella et crayons?? Surement que si, sans parler des curys et ancistrus... Wink

PS : H. callistus n'etant pas present à l'état naturel est n'est plus représenté dans l unique point de collecte ooù il avait été répertorié (lac des Américains)
Arawana
Arawana

Messages : 33
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse Empty Re: Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse

Message  Deacon Mar 20 Mai - 5:49

Voilà, corrigé pour callistus.
Pour ce qui est des pristella, oui y en a. Je ne pensais pas que c'était de Guyane.
Copella non, et pour les nanostommus, on a pas les variétés de guyanne.
Les corydoras, à part aenus, comme je l'ai dit il n'y a pas de variété de Guyane.
Pour ce qui est des ancistrus, et des différents L, y a bien les ancistrus basiques, mais ce ne sont pas les mêmes que les tiens. Les chercheurs ont découvert que les ancistrus du commerce sont un croisement et ils ne sont pas foutu de savoir les espèces concernées. Bref l'ancistrus basique est un poisson d'animalerie point barre.

Par contre on a reçu des maronis, ça part comme des petits pains.
Deacon
Deacon

Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse Empty Re: Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse

Message  SPILAUCHEN Mar 20 Mai - 8:10

Merci pour ton enquête.
Le Pristella de G. est P.maxillaris.
Arawana a raison à propos de H.cllistus, surtout que le lac des Américains se trouve pratiquement sous ses fenêtres ! C'est sans doute une espèce introduite, mais il est encore cité dans un document très officiel (le JO) en date de novembre 2005. Quoiqu'il en soit, l'identification précise et non-controversée de certains petits Characidés n'est pas une affaire réglée ; les synonymes abondent et les avis divergent.
Pour les Ancistrus, il semble effectivement qu'on ne puisse plus être sûr de rien. Je ne vois qu'une solution : aller les pêcher sur place ! On en trouve partout. J'en ai pêché sur l'Approuague et près de la rivière Comté
SPILAUCHEN
SPILAUCHEN
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2008
Localisation : France 91 Gif sur Yvette

https://guyanaqua.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse Empty Re: Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse

Message  mike97200 Sam 12 Jan - 1:10

moi j'en ai pris dans des petits cours d'eau vers régina et roura en empruntant les routes forestières! par contre mon ancistrus viens d'une animalerie et il est conforme à ce que j'ai pu prendre en guyane!! et surtout tout aussi résistant!

mike97200

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse Empty Re: Espèces Guyanaises qu'on trouve dans les Animaleries de Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser