AQUARIOPHILIE des POISSONS de GUYANE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petite Présentation de Deacon

3 participants

Aller en bas

Petite Présentation de Deacon Empty Petite Présentation de Deacon

Message  Deacon Lun 12 Mai - 18:04

Bonjour,

je me présente : 25 ans, étudiant, accessoirement vendeur aquariophile pour arrondir les fins de mois, et j'habite Toulouse.
Je suis aquariophile depuis pas mal d'année, et j'ai maintenue pas mal d'espèce pour petit à petit me cantonner dans le sud américain, et pour finir, je l'espère, dans le guyanien.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations pour mon futur bac (l'année prochaine, voir celle d'après, je prend mon temps), un communautaire de 600L environ tournant autour de scalaires de l'Oyapock.

Voilà, j'espère apprendre plein de trucs qui rendront mon futur aquarium encore plus intéressant study
Deacon
Deacon

Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation de Deacon Empty Re: Petite Présentation de Deacon

Message  Chocolat Lun 12 Mai - 18:37

Bonjour,

Tu veux monter un 600 litres ! Comme moi alors. C'est un super litrage, mais j'avoue que si j'avais eu un peu plus de sous et un peu plus de place, j'aurai peut-être choisi un peu plus grand.
Sois le bienvenu !
Chocolat
Chocolat

Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 56
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation de Deacon Empty Re: Petite Présentation de Deacon

Message  Deacon Lun 12 Mai - 19:08

Oui, enfin c'est pas encore défini vraiment le volume. Je vais surement prendre un aquarium et un meuble du commerce, donc ça limite un peu le choix (ma copine veut un meuble qui s'intègre bien à la salle, mais bon vu qu'elle m'autorise à l'avoir, je m'incline Twisted Evil ). J'ai regardé un peu et je trouve pas vraiment chaussure à mon pied encore.
Ensuite, j'aimerai qu'il colle bien au biotope de l'Oyapock...mais j'aime les bacs plantés...alors pareil je suis encore en travaux dans ma tête.
Même pour les éventuels colocataires des scalaires, je n'ai rien encore défini. Surement quelques apisto et nannacara, des corydoras de là bas aussi. Enfin, comme tu le vois, j'en suis aux prémices des débuts du "refléchissage" et je pense que je suis tombé sur le bon forum pour glaner des renseignements utiles I love you
En tout cas Chocolat, je vais suivre avec beaucoup d'attention l'évolution de ton aquarium qui sera, à n'en pas douter, une excellente source d'inspiration (nan je suis pas un copieur lol! )
Deacon
Deacon

Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation de Deacon Empty Re: Petite Présentation de Deacon

Message  Chocolat Lun 12 Mai - 19:21

Moi, j'ai acheté le bac d'occasion. C'est un support métallique. Si on est un peu bricoleur (ce n'est surtout pas mon cas) on peut toujours faire l'habillage soi-même.

Après la déco, c'est affaire de goût.
Le mien ne reconstitue pas vraiment un biotope dans le sens puriste du terme. Les plantes que j'ai mises ne sont pas typiquement guyanaises.
Chocolat
Chocolat

Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 56
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation de Deacon Empty Re: Petite Présentation de Deacon

Message  Deacon Mar 13 Mai - 5:53

Ma copine est contre, et je ne suis pas du tout bricoleur...on m'a donné un 350L en début d'année avec support métallique, obligé de le donner pour en acheter un de 200L.
Un peu les nerfs.
Mais bon, elle est accro comme moi maintenant, et chose que je ne pensais pas du tout, elle préfère les formes naturelles des poissons.
Elle a bien accueillie ma lubie d'aquarium de Guyane que j'ai un peu eu par hasard. J'ai remarqué que moins je me dispersai, plus l'aquarium était réussi (enfin de mon point de vue). Ainsi mon aquarium sud américain est bien plus jolie que mon mélange gourami scalaire d'il y a 10 ans.
J'ai eu l'occasion d'avoir des scalaires sauvages de l'Oyapock et de fil en aiguille je pense que la population viendra de là, c'est pas non plus les espèces qui manquent là bas, mais comme déjà dit, je me disperse assez vite.
Deacon
Deacon

Messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation de Deacon Empty Re: Petite Présentation de Deacon

Message  tyrano34 Dim 22 Mai - 22:10

salut tous comme toi j'ai mis ma femme dans ma passion et mon caf est assez élevé bounce , j'ai aussi fais quelques mois en animalerie affraid , j'espére que le passionné que tu es et toujours présent sur ce forum.

Bye

tyty
tyrano34
tyrano34

Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : saint jean de vedas

http://www.aqualifestyle-france.com/t2418-aqualifestyle-france-r

Revenir en haut Aller en bas

Petite Présentation de Deacon Empty Re: Petite Présentation de Deacon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser